vendredi 1 mars 2013

La durée de conservation de vos produits cosmétique

Salut les beauté !!!

Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article pour vous parlez de la durée de conservation de nos produits cosmétique. Prendre soin de soi c'est bien mais faut aussi le faire avec une bonne hygiène rigoureuse même si ce sont nos maquillages et cosmétiques a usages personnelles.
La questions ne se posent jamais lorsque ont achète du maquillage et ont entasse mais il faut savoir certaines choses surtout sur la durée de conservation.
Je vais déjà vous parlez du fond de teint car c'est l'un des produits cosmétiques qui sont les plus périssables. Tous les fond de teint a base eau se conserve un an si vous pouvez le consommer en 6 mois c'est bien mais éviter toutes fois de le garder au delà un an après ouverture. Car tous fond de teint contenant de eau ( voir les composant sur emballage water = eau ) est propice au nid a microbes car les bactéries se prolifèrent très vite dans un produit a base eau. Éviter aussi de conserver vos produits a base eau dans la salle de bain qui est le lieux le plus humide de votre maison car humidité aide aussi a la propagation et la prolifération des microbes. Cela ne tiens a vous mais éviter toutes fois acheter trop de fond teint a année car il vous sera impossible de tous les consommer en moins un an.
Ceci est aussi valable pour tous les produits a base eau, tel que crème et lait démaquillant.
Si vous voyer que la couleur du fond de teint tourne ou il se renferme une odeur de rance n'hésiter pas jeter votre fond de teint avec ou sans regret. Vos mieux ça que de choper des boutons et allergies.

En ce qui concerne les mascara je ne les gardent pareil pas plus 1 an au delà je jette si ce n'est pas 6 mois pour certains. De toutes les façon a force d'ouvrir le mascara il rend tous sec a force. Et si vous avez une allergie ou tous autres maladie oculaire tel orgelet ou conjonctivite après avoir mit votre mascara jeter ne le gardez par expériences personnelle je sait que le mascara est contaminer. Une fois je ne voulais pas le jeter après avoir choper un orgelet et bien quelques semaines plus tard il est revenu.
Sa ne sert a rien de garder un mascara contaminer ou mettre de alcool a intérieure pour le désinfecter quand un microbe est là il ne s'en vas plus. Je sait bien vous allez avoir un pincement au coeur mais bon vos mieux ça que se choper une allergie ou autre a oeil. En ce qui concerne les crayon khôl pareil je jette sans aucun regret si jamais j'ai constater une maladie a oeil après utilisation.

Pour les palette de fard a paupière et blush tous ce qui est poudre libre la durée rassurer vous sa se conserve toutes une vie ou enfin presque pas exagérer quand même !!!
Éviter toutes fois de mettre trop les doigts sur vos fard ou les utiliser avec des pinceaux sale.

Pour les plus maniaque j'ai une petite astuce désinfecter vos palettes a alcool vous prenez un spray vide et y verser y de alcool. Vous pulvériser de alcool ensuite sur vos fard pour les désinfecter cela ne craint rien sa ne risque pas altérer les couleurs de vos fard car dans les fard il contient aussi de alcool.

Pour les rouge à lèvre désinfecter les raisin en le trempant dans de alcool quelques seconde de temps a autre surtout si vous les avez prêter. Sa veux pas dire que la copine qui a essayer vos rouge à lèvre est sale mais bon vos mieux avoir une bonne hygiène rigoureuse sur ce côté là. ;) A Bon entendeur
Mes rouges à lèvres je leurs fait cela surtout quand il ont traîner trop longtemps dans mon sac a main, car nos sac a mains sont des nids a microbes.
Mais si le rouge à lèvres a changer de couleur ou sent une odeur de rance n'hésiter pas jeter le.

Vous avez en générale sur les emballages un chiffre avec un logo qui vous indique le nombres de mois ou vous pouvez conserver vos cosmétiques et maquillage.

J'espère que mon article vous a plût même si il vous fera jeter avec regret des maquillage ou des cosmétique qui vont coûter un bras. Mais n'oubliez pas le maquillage c'est comme la nourriture sa a une date de péremption. Conseille a prendre ou a laisser évitez le stockage et achetez trop de produit similaire. Attendez d'avoir finit un produit avant en achetez un autre. ;)



1 commentaire: