dimanche 9 décembre 2012

Revue sur la BB Crème Erborian et mon avis

Bonjour les filles !!

Aujourd'hui je vais vous parlez BB crème qui veux dire plus précisément Blemish Balm Cream. Si je me trompe pas dans ortographe mais dans certaines marques sont il le nomme Beauty Balm comme Too faced ou Mac...
Plus vraiment besoin de vous présenter le produit, car qui n'a pas vu de pub à la Télé ou dans les magazine vantant les mérite du produit dans différentes marques ?!! lol :p
Il en existe plusieurs teintes selon certaines marque, d'autres en font une seule teinte universelle et la plupart en font minimum deux pour s'adapter aux différentes carnation.
Et c'est devenue aujourd'hui un "must have" et un indispensable makeup pour la majorité entre nous.
Surtout quand ont a pas forcement envie de ce maquiller et tout simplement quand tu n'aimes pas porter de fond de teint ou bien quand on a pas trouvé le fond de teint idéale, une BB crème fait très bien l'affaire pour "cache misère" mdr !!!
Beh oui !! On le sait toutes une BB crème est faites pour ça.
Mais pour que la pilule passe mieux, les marques préfèrent dire que une BB crème camoufle les imperfection et que c'est un bon unificateur de teint en plus de rendre la peaux douce.
Attention une Bb crème n'est pas une crème teinté car une crème teinté sa fonction générale est d'hydrater et apporter une légère coloration a la peau elle camoufle pas les imperfections, unifie que très légèrement le teint.
Et ce n'est ni un fond de teint car une bb crème a une couvrance légère à moyenne.
Pour celles qui cherchent de la couvrance il vous faut un fond de teint.
Moi j'utilise ma BB crème en relais avec mon fond de teint quand je n'ai pas envie de me maquiller ou bien je l'utilise comme base de teint avant mon fond teint car la mienne est faites aussi pour ça.
Moi j'ai choisi la marque Erborian la meilleure selon moi.
N'allez pas me jeter une pierre je sais bien que d'autres utilise d'autres marques de BB crème et en sont satisfaites lol.
Mais moi j'ai trouvé mon bonheur chez Erborian :p.
Ayant déjà essayé d'autres comme L'Oréal ( un gros flop pour moi aucun changement constaté au niveau des imperfections et du teint ), Garnier ( gros flop aussi qui est en plus comédogène elle m'a donné des boutons et des irritations à la peau en plus elle me donnait la peau luisante et grasse BEURK même si elle fesait bien son boulot ) et celle Agnès B ( idem gros flop aucun résultat sur moi ). BOOUUHHH !!!!

Disponible a Sephora Içi au prix de 32 € les 45ml ou 12 € les 15ml
Deux teintes existent en Doré ou Original.
( moi j'utilise la teinte Doré ayant une carnation qui tire dans le doré et ayant la peaux mat  )








Les différentes utilisation de la BB crème :
Unifier le teint en toute transparence
Camoufler une cicatrice 
Camoufler les points noirs, boutons, rougeurs
Se donner un effet bonne mine avec Crème au Ginseng Doré
Camoufler une couperose, tache de grosesse, ...


Ce que dit la marque :

Véritable secret de la peau parfaite coréenne, 
BB CRÈME AU GINSENG DORÉ transforme votre peau : elle devient douce, veloutée, sans imperfection.
BB CRÈME AU GINSENG DORÉ 3-en-1 contient une association concentrée d’herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie. Notre formule inédite, issue de la haute technologie coréenne 1. unifie le teint et « camoufle » les imperfections, 2. hydrate et nourrit 3. donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait.
Imperfections effacées, grain de peau affiné, GINSENG BB CRÈME DORÉ laisse votre peau souple et soyeuse, hydratée, repulpée et veloutée, telle une « peau de bébé ».

Conseil utilisation :
Appliquer en couche fine après ou sans votre crème de jour habituelle. Excellente base de maquillage.

Composition :
Ginseng : stimulant, tonifiant et énergisant
Réglisse et gingembre : anti-inflammatoire, raffermissant et anti-oxydant
Titanium dioxyde : filtre solaire


Ce que j'en pense :
Pour moi c'est la meilleure BB crème que j'ai pu essayer à ce jour. Et l'essayer c'est l'adopter elle fait partie de mon indispensable makeup. 
JE NE PEUX PLUS VIVRE SANS ELLE !!! mdrr :p
Elle fait bien son boulot rien à dire sur cette BB crème, j'en suis 100% satisfaite je ne pense pas faire d'autres test de BB crème pour en chercher une autre aussi bien. 

Puisque quand tu est satisfaite pourquoi allez voir ailleurs ?!!

Aucun intérêt, à moins q'une marque de BB crème ai vanté tellement bien ses mérites et que cela éveille ta curiosité pour un test.

Je l'utilise particulièrement les jours où je ne me maquille pas ou peu comme elle a une convrance légère et moyenne c'est parfait pour rester discrète.  
Ou bien si je veux être plus sophistiquée, je l'utilise comme base de teint et maquillage puis j'applique mon fond de teint par dessus si je veux que mon maquillage tient bien toute la journée, pour une couvrance optimale. 
Enfin je me maquille comme ça que pour des occasions spéciale, mariage, sortie, soirée...
Sinon je mets habituellement que du fond teint lorsque je me maquille tous les jours.


J'espère que mon article vous a plut et je n'est pas mentionné toutes les marques de BB crème existant car il en existe un trop grand nombres. 
Toutes les marques de cosmétiques en ont créé une pratiquement et ils ont bien compris la demande. 
Ce qui ne facilite pas du tout nos choix. 
Il vous faut essayer malheureusement jusqu'à trouver celle qui sera la plus adapté en terme qualité/prix et selon vos besoins. 
Car n'oubliez pas elle peut être très bien pour moi mais pas pour vous. 
Mais je vous conseille déjà de l'acheter en petit format ou bien demander un échantillon pour la tester.;)






5 commentaires:

  1. Bizzarement je n'ai pas aimé cette crème que tous le monde adore tant

    RépondreSupprimer
  2. je crois que BB veux plutôt dire : Bleamish Balm que beauty balm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu a certainement raison je viens de verifier. ;) je rectifie le tire. Merci :)

      Supprimer
  3. pareil pour moi garnier + l'oréal+agnes b nul sur ma peau et boutons en prime ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont la plupart toutes comedogenes me semble pour ces trois marques. :s

      Supprimer